webleads-tracker

Plateforme Chambre de Simulation Atmosphérique Multiphasique (CESAM) – Laboratoire – Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)

Plateforme Chambre de Simulation Atmosphérique Multiphasique (CESAM) – Laboratoire – Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)
LI-971-5092
blank

Il s’agit d’une enceinte en acier inoxydable d’un volume de 4.2 m3, évacuable, c’est-à-dire étanche et munie de dispositifs de pompage permettant d’y faire un vide secondaire, en particulier afin de limiter les éventuels effets de mémoire qui pourraient persister d’une expérience à l’autre. Le design particulier de cette chambre permet:

  •   de travailler à des concentrations suffisamment basses pour que les processus étudiés soient représentatifs de ceux se produisant en atmosphères naturelles
  •   d’assurer une durée de vie de l’aérosol dans l’enceinte compatible avec l’étude de son vieillissement.

Le corps du réacteur est entièrement doublé autorisant ainsi la circulation de fluides caloporteurs pour réguler la température du mélange réactionnel. Cette chambre est modulable puisque munie de douze flasques supportant divers équipements (optiques spectrométriques, lignes de  transfert, tubulures de pompage, ports d’introduction et d’échantillonnage). La chambre est équipée des outils les plus modernes pour la métrologie des aérosols et de leurs précurseurs.

Etant labellisée « Instrument National de l’INSU », le Laboratoire est largement ouverte à la communauté nationale (LISA/CESAM/). La Plateforme Chambre de Simulation Atmosphérique Multiphasique (CESAM) fait de plus partie des installations des consortia européens EUROCHAMP1&2.

Compétences et Expertises:

Domaines d’expertise scientifique et technique :

  • physique et chimie de l’atmosphère
  • transformation de la pollution atmosphérique
  • instrumentation

Compétences et savoir-faire :

  • étude de la composition chimique des phases gazeuses et condensées
  • étude des propriétés physiques des phases condensées
  • expériences d’oxydation multiphasique sous atmosphère contrôlée
  • métrologie des polluants atmosphériques à l’état de trace
  • simulation expérimentale
  • métrologie des aérosols supermicroniques et sub-microniques
  • systèmes spectrométriques in-situ
La Plateforme Chambre de Simulation Atmosphérique Multiphasique (CESAM) est un Laboratoire incluant une chambre de simulation atmosphérique dédiée à l’étude des processus atmosphériques multiphasiques tels que la formation des aérosols secondaires ou la réactivité des composés gazeux en phase nuageuse.

Meena Bhukhureea

Multi-secteurs

Cécile Delepine

Multi-secteurs

Offre proposée par :


France
- Île-de-France
- Essonne

    Vous souhaitez un accompagnement pour la création de votre entreprise ?

    Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

    « En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

    Les annonces similaires

    Laboratoire
    Ref. LI-8155-5683

    Laboratoire LINCC – Paris&Co

    LINCC, acronyme pour le Laboratoire des Industries Numériques Culturelles et Créatives, s’adresse aux projets des secteurs du cinéma, de la presse, de la musique.

    Laboratoire
    Ref. LI-179-7063

    Zone d’expérimentation Platinium 3D

    La zone d'expérimentation PLATINIUM 3D a été créée pour permettre aux entreprises des Ardennes et d’ailleurs de passer le cap de l’industrie 4.0.

    Laboratoire
    Ref. LI-185-1664

    TUBÁ – Laboratoire & Zone d’expérimentation à Lyon

    Le Tube à expérimentations urbaines (TUBÁ), installé à Lyon permet aux startups et entreprises de présenter leurs innovations et initiatives aux citoyens. Utilisant pour certaines les données publiques, les projets sont focalisés sur la thématique de la Smart city, la ville intelligente de demain.

    Laboratoire
    Ref. LI-470-2576

    Laboratoire ALTERINOV by CTTC, Limoges

    Le laboratoire ALTERINOV est une plateforme technologique développée par le Centre de Transfert des Technologies Céramiques, situé à Limoges.

    Laboratoire
    Ref. LI-494-3970

    Laboratoire CERATECH by CTTC, Limoges

    Le laboratoire CERATECH est une plateforme technologique développée par le Centre de Transfert de Technologies Céramiques.

    Laboratoire
    Ref. LI-623-1352

    Laboratoire FEMTO-ST – Besançon – Nord Franche Comté

    Le Laboratoire FEMTO-ST (Franche-Comté Electronique Mécanique Thermique et Optique – Sciences et Technologies) est un institut qui mène des recherches dans divers domaines des sciences de l'ingénieur, de l'information et de la communication.

      Merci !

      Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

      Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

      Baromètre 2022

      Pour télécharger le baromètre 2022 de l’innovation internationale, remplissez le formulaire.

      CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​