ACTUALITé

Montpellier Méditerranée Métropole inaugure la Halle de l’innovation

20/10/2023

Avec ce nouveau bâtiment dédié à l’entrepreneuriat et l’innovation, la métropole de Montpellier se dote d’un nouvel outil pour incuber et faire grandir les startups de demain.

Inaugurée mercredi 18 octobre, la Halle de l’Innovation est un des nouveaux fleurons de Montpellier Méditerranée Métropole. Au cœur du quartier Cambacérès, le bâtiment été imaginée pour favoriser le développement des jeunes pousses innovantes. Il héberge l’historique Business & Innovation Centre (BIC) qui offre, depuis plus de trois décennies, un accompagnement et une expertise de haut niveau aux néo-entrepreneurs.

Classé dans le Top 5 des meilleurs incubateurs du monde depuis 2014, le BIC a ainsi accompagné près de 900 entreprises depuis sa création, en 1987. Symbole de l’impact de la Métropole de Montpellier dans le domaine de l’innovation, il contribue à faire rayonner le territoire en France et à l’international.

Forte de ses 8 000 m², la Halle de l’Innovation est un nouvel outil au service des porteurs de projet qui souhaitent faire bouger les lignes. il complète le dispositif proposé par Montpellier Méditerranée Métropole – qui regroupe l’incubateur Cap Alpha et les hôtels d’entreprises MIBI et Cap Omega – pour faire émerger des solutions novatrices et accélérer la croissance des startups au sein du territoire.

Solution d’hébergement pour les entreprises en création et en développement, la Halle de l’Innovation propose également des espaces de collaboration, de démonstration et de rencontres visant à favoriser les échanges entre les acteurs et professionnels.

Votre expert :

Meena Weigel

Multi-secteurs

Vous souhaitez un accompagnement pour la création de votre entreprise ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

Baromètre 2022

Pour télécharger le baromètre 2022 de l’innovation internationale, remplissez le formulaire.