webleads-tracker

Tiers-lieu – Move – Marseille

Tiers-lieu – Move – Marseille
LI-11214-2981
blank

Le projet MOVE est une démarche d’urbanisme transitoire sur le périmètre Euroméditerranée, à Marseille. MOVE se caractérise par l’exploitation de friches industrielles en attente de reconversion pour mener à bien des projets en lien avec la culture, la formation, le développement durable, etc.

Le programme d’urbanisme MOVE, piloté par l’Etablissement public d’aménagement Euroméditerranée, est le premier jalon de la construction d’un véritable écosystème autour de l’Economie sociale et solidaire (ESS) et de l’économie circulaire.

Les friches industrielles sont mises à disposition des porteurs de projet pendant 2 à 5 ans et sont l’opportunité de donner vie à des lieux, de soutenir des initiatives solidaires et collaboratives en relation avec le territoire, d’améliorer le cadre de vie et de tisser du lien en offrant des opportunités en matière de formation, de travail, de loisirs. Ces lieux éphémères doivent également attirer des personnes extérieures, qui en venant résider ou travailler ici, nourriront un territoire vaste et peu peuplé.

En novembre 2018, un premier Appel à manifestation d’intérêt (AMI) a permis à différents projets à la recherche d’un terrain d’expérimentation de se développer. Voici, quelques-unes des structures à avoir rejoint le projet qui vise, avant tout, à impulser de nouvelles dynamiques, de créer des liens entre les différentes populations locales (habitants, salariés…) et de participer au rayonnement culturel du territoire :

  • Les Ateliers Jeanne Baret : tiers-lieu culturel et artistique ouvert aux habitants et aux usagers. Il y aura un grand espace d’exposition, tout une série d’ateliers pour des résidences d’artistes avec des ateliers individuels ou des ateliers partagés. Ainsi qu’une cantine, un bar, une salle de projection, un laboratoire photo, un laboratoire sérigraphie, un mini-falab, une petite partie bureau et cowarking.
  • Les Alchimistes : développement d’une filière innovante de traitements des biodéchets en circuits courts.
  • Presta Service Sud : entreprise multi-services de BTP appartenant à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

Vous souhaitez en savoir plus, être informé des prochains appels à manifestation d’intérêt ou tout simplement participer à la dynamique impulsée par le programme MOVE, contactez-nous !

 

Votre expert :

Cécile Delepine

Multi-secteurs

Vous souhaitez un accompagnement pour la création de votre entreprise ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Les annonces similaires

Tiers Lieux
Ref. LI-11597-4238

Cité de l’Innovation et des Savoirs d’Aix-Marseille (CISAM) – Marseille

La Cité de l’Innovation et des Savoirs d’Aix-Marseille est un espace favorisant la créativité entrepreneuriale, les rencontres et l’enrichissement sur le territoire d’Aix-Marseille. C’est dans une volonté de développer la culture scientifique et l’innovation au service de l’essor économique, que la CISAM et ces partenaires se sont unis autour d’un concept inédit : regrouper sur un même site, l’ensemble des ressources permettant de stimuler les démarches innovantes et d’en fluidifier le parcours.

Tiers Lieux
Ref. LI-11343-7940

Tiers-lieu – La cité fertile – Pantin

La Cité fertile est l’un des plus grands tiers-lieux d’Île-de-France, situé sur une ancienne gare de marchandise SNCF à Pantin, dans un Quartier Politique de la Ville (QPV), qui s’adresse aux acteurs engagés dans la transition écologique et dans l’économie environnementale, sociale et solidaire dans le but d’explorer les solutions de la ville durable à l’échelle du quartier, de la ville et de l’agglomération.

Tiers Lieux
Ref. LI-11346-5771

Tiers-lieu – café-coworking Anticafé – Strasbourg

Anticafé est une organisation proposant des cafés-coworking soit des établissements à mi-chemin entre un café et un espace de coworking. Au sein d’un espace chaleureux et convivial, propice au partage et au travail, l’Anticafé de Strasbourg propose un vaste espace de travail réparti sur plusieurs niveaux, en centre-ville.

Tiers Lieux
Ref. LI-11330-4920

Tiers-lieu – café-coworking Anticafé – Lyon

Anticafé est une organisation proposant des cafés-coworking soit des établissements à mis chemin entre un café et un espace de coworking. Au sein d’un espace chaleureux et convivial, propice au partage et au travail, l’Anticafé de Lyon propose un espace de travail agréable à deux pas de la Place des Terreaux, de l’Hôtel de Ville et de l’Opéra.

Tiers Lieux
Ref. LI-11321-4949

Tiers-lieu – café-coworking Anticafé – Bordeaux

Anticafé est une organisation proposant des cafés-coworking soit des établissements à mis chemin entre un café et un espace de coworking. Au sein d’un espace chaleureux et convivial, propice au partage et au travail, l’Anticafé de Bordeaux propose un espace de travail agréable au cœur de la ville.

Tiers Lieux
Ref. LI-11299-9349

Tiers-lieu – Niort Tech – Niort

Niort tech est un écosystème collaboratif, situé dans un environnement qui regroupe des entreprises de la filière numérique du territoire Niort AGGLO. La structure abrite déjà 160 entreprises et près de 8 000 salariés. C’est un écosystème dynamique et collaboratif, dédié au développement de votre entreprise. Niort rassemble des espaces de coworking, des formations et un programme d’accompagnement au développement de votre projet entrepreneurial.

Tiers Lieux
Ref. LI-11286-8208

Tiers-lieu – La Ruche – Saint-Germain-en-Laye

La Ruche est un espace de coworking collaboratif et un incubateur à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, qui accompagne les porteurs de projets à impact positif dans la création ou le développement de leur entreprise ou de leur association. La Ruche propose également un espace de coworking collaboratif où les acteurs du changement se rencontrent, et partagent ressources et compétences. La Ruche souhaite contribuer à créer 120 entreprises à impact d’ici 2022.

Tiers Lieux
Ref. LI-11165-5781

Tiers-lieu – Riality – Marseille

Au cœur de la plus ancienne CCI du monde, à Marseille, Riality vous propose un tiers-lieu ouvert, connecté et accessible dans le domaine de l’Intelligence Artificielle à destination des porteurs de projets.

Tiers Lieux
Ref. LI-11149-7063

Tiers-lieu – 244 Workplace – Toulouse

244 Workplace est tiers-lieu à Toulouse, en Occitanie, qui accompagne les entreprises en pleine création ou en cours de développement et les porteurs de projets qui cherchent un lieu confortable et spacieux pour travailler, faire des réunions ou des séminaires.

Tiers Lieux
Ref. LI-10838-7740

Tiers-Lieu – Le Rucher Créatif – Troyes

À Troyes, au cœur de la région Grand Est, découvrez Le Rucher Créatif. Cet espace a été labellisé “Fabrique de territoire & Fabriques numériques de territoire”, par le Ministère de la Cohésion des territoires.

Tiers Lieux
Ref. LI-10732-9373

Tiers-lieu – L’Etable Cowork – Vaucluse

Dans le département du Vaucluse, découvrez ces quatre espaces de coworking. L’Etable Cowork est un réseau d’espaces de travail collaboratifs et partagés. Il existe à ce jour, quatre espaces de coworking, à Apt, Avignon, Sorgues et Carpentras, ceux-ci se destinent aux travailleurs indépendants, aux PME, aux salariés en télétravail et aux start-ups.

    Merci !

    Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

    Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

    CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​