webleads-tracker

ACTUALITé

La Nouvelle Eco : en pleine crise, les entreprises adhèrent davantage au développement durable

05/01/2022

Dans l’Hérault, 81% des organisations ont pour ambition d’intégrer plus fortement le développement durable dans leur stratégie à moyen terme.

Andree Acxinthe, présidente de la jeune chambre économique de l’Hérault, constate que 26 % des dirigeants ont du prendre des décisions immédiates liées au développement durable :

« Au début de la crise, les frontières ont été fermées. C’est donc devenu très compliqué de s’approvisionner. Ils ont trouvé des solutions et ont dû  travailler ensemble pour s’approvisionner de manière plus locale, privilégier les circuits courts ou le made in France et limiter le plus possible les déplacements à l’étranger.  »

Cette enquête révèle que 60% des décideurs économiques déclarent s’engager dans une démarche de développement durable par conviction personnelle. Parmi eux, quatre sur dix le font sur incitation de leurs clients :

« Bien sûr, il y a des réglementations législatives pour les entreprises, des normes à respecter, mais l’initiative humaine, la volonté de chacun compte beaucoup pour faire changer nos entreprises. », constate Andree Acxynthe.

Sans surprise, les décideurs économiques ayant répondu à l’enquête (139 dans l’Hérault) sont 47 % à constater une « augmentation considérable » de l’usage du numérique, provoquée par le télétravail et les réunions en visio :

« Je ne pense pas que les visios vont perdurer, mais je pense qu’on va trouver un juste milieu, peut-être deux jours par semaine chez soi et trois jours au bureau. Cela reste important de garder le lien, de voir son équipe  pour établir des objectifs, se motiver ensemble « , relativise la présidente de la jeune chambre économique de l’Hérault.

Votre expert :

Meena Bhukhureea

Multi-secteurs

Vous souhaitez un accompagnement pour la création de votre entreprise ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

Baromètre 2022

Pour télécharger le baromètre 2022 de l’innovation internationale, remplissez le formulaire.

CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​