webleads-tracker

ACTUALITé

Greentropism : un nouveau laboratoire à Rouen

05/01/2022

Spécialisée dans l’édition de logiciels et de composants logiciels pour l’univers de la spectroscopie grand public et industrielle, la start-up GreenTropism dispose à présent d’un nouveau laboratoire à Rouen.

Anthony Boulanger, fondateur de GreenTropism ainsi qu’ingénieur et docteur en biostatistiques, a choisi d’étendre son expertise sur la spectroscopie proche-infrarouge acquise chez Veolia à d’autres domaines. La spectroscopie étudie le spectre d’un phénomène permet de déterminer la composition chimique d’une substance inconnue. Dans le cas de la spectroscopie infra-rouge, les algorithmes développés par GreenTropism permettent de faire parler la lumière et ce que cache la matière. Process industriels, Agroalimentaire, Environnement, Textile, Cosmétique, Pharmacie, Chimie et Pétrochimie… GreenTropism couvre de nombreux marchés.

Grand vainqueur du Grand Prix 4.0 du Challenge Industrie du Futur en 2019, la jeune entreprise qui emploie 12 personnes, souhaite avant tout continuer sa croissance dans un écosystème innovant. Elle se lance dès lors à la recherche du lieu d’innovation qui lui permettra de développer ses produits dans les meilleures conditions.

Le territoire rouennais

L’entreprise a alors fait appel aux équipes d’immo-HUB.org pour trouver le laboratoire idéal répondant à ses nouveaux besoins. « Parmi les principaux critères recherchés par GreenTropism : un laboratoire, de type P2/P3, pouvant accueillir à minima 3 salariés. Une zone géographique ciblée avait été définie au préalable bien que l’entreprise restait prête à étudier d’autres offres qui répondraient parfaitement à son cahier des charges. Le territoire rouennais est tout de suite apparu comme une évidence. Son écosystème est en parfaite adéquation avec le projet de GreenTropism », explique Béatrice Briet, directrice du pôle prospection chez Geolink Expansion.

Grâce à l’accompagnement personnalisé de l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest, la start-up française s’installe alors dans les locaux de Seine Biopolis 3. Cette pépinière d’entreprises est située au cœur du pôle d’excellence Rouen Innovation Santé, entièrement dédié au secteur de la Santé et des Biotechnologies. Elle bénéficie d’une surface totale de 1 240 m2 composée de bureaux et de laboratoires tout équipés. L’accès à Seine Biopolis est idéal : les transports en commun (Métrobus ou TEOR) desservent parfaitement le pôle et les autoroutes A13 et A150 rendent accessibles Paris et Le Havre en 1h seulement.

GreenTropism rejoint ainsi des entreprises déjà implantées telles que Robocath, Genotropy ou encore Genexpath.

Votre expert :

Meena Bhukhureea

Multi-secteurs

Vous souhaitez un accompagnement pour la création de votre entreprise ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

Baromètre 2022

Pour télécharger le baromètre 2022 de l’innovation internationale, remplissez le formulaire.

CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​