webleads-tracker

Votre expert :

Cécile Delepine

Multi-secteurs

Meena Bhukhureea

Multi-secteurs

Vous souhaitez un accompagnement pour la création de votre entreprise ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Fort de 4 laboratoires et équipes de recherche, aux partenariats forts avec les acteurs sociaux économiques, sa forte activité à l’international et plus de 1200 enseignants et enseignants-chercheurs, Polytech Tours forment de futures ingénieurs à développer des compétences généralistes en informatique pour maîtriser les fondamentaux du domaine, en particulier les sciences de la décision, les techniques de développement logiciel, l’intelligence artificielle, les systèmes d’information ainsi que les systèmes d’exploitation et les réseaux.

3 filières sont proposées :
  • Filière Architecture, système et réseaux
  • Filière Système d’information
  • Filière Intelligence artificielle

 

Compétences

 

  • Maîtriser des outils mathématiques et méthodes statistiques, modéliser, analyser et résoudre des problèmes d’optimisation ou de décision.
  • Manipuler et analyser des données complexes en vue d’extraire des informations pertinentes, valider des hypothèses et extrapoler.
  • Piloter et gérer des projets, analyser et concevoir des systèmes informatiques complexes.
  • Connaître et maitriser les différents aspects des systèmes d’information de leur conception à leur mise en œuvre, et leur intégration.
  • Connaitre les systèmes de Business Intelligence, en particulier les problématiques liées à l’analyse de données, à l’informatique décisionnelle ou l‘intelligence artificielle.
  • Maitriser les principaux aspects du développement logiciel., l’utilisation d’environnements répartis et de haut niveau, en particulier de type framework.
  • Savoir se positionner par rapport à un existant, réaliser une veille technologique ou un état de l’art, identifier des innovations potentielles, concevoir, concrétiser, tester et valider des solutions, des méthodes, produits.
  • Mettre en place une démarche scientifique, faisant notamment intervenir des outils de simulation et/ou dispositif expérimentaux et/ou fondamentaux.

 

 

/

Recherche dans le titre
Recherche par ville
Sélection type de lieu (select)
Sélection type de partenaire (select)
Selection entitée (select)

Affiner ma recherche :

Sélection équipements (multi-select)
Sélection secteurs d'activités (multi-select)
Sélection technologies (multi-select)
Sélection enjeux (multi-select)
1 – 9 sur 12 résultats
Sort
Désolé, aucun contenu trouvé.

Ils nous font confiance

    Merci !

    Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

    Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

    Baromètre 2022

    Pour télécharger le baromètre 2022 de l’innovation internationale, remplissez le formulaire.

    CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​