webleads-tracker

1
Communes
1 ha
D'espaces verts
1
Entreprises
1
Emplois

Votre expert :

Marianne Paillard

Innovation

Vous souhaitez un accompagnement pour la création de votre entreprise ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Situé à proximité de Paris, Grand Paris Grand Est fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine.

Le territoire porte la vision d’une nouvelle urbanité, en faveur de la qualité de vie de ses 399 809 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d’une métropole attractive et dynamique.

 

Un cadre de vie de qualité, à proximité de Paris et une diversité assumée

1 200 hectares d’espaces naturels et semi-naturels soit 15% du territoire. Quatre parcs et bois : parc de la Poudrerie, forêt de Bondy, bois Saint-Martin, parc de la Haute-Île.

Le plateau d’Avron, représente un réservoir de biodiversité de 15 hectares avec des aménagements destinés à sa préservation et sa valorisation. Enfin, la Marne et le canal de l’Ourcq sont deux corridors alluviaux d’importance.

70 % des surfaces bâties sont réservées au logement dont 40 % de maisons individuelles. En comparaison, les pavillons ne représentent, en moyenne, que 12,5 % de l’habitat dans la Métropole du Grand Paris. Grand Paris Grand Est bénéficie d’un habitat diversifié, entre espaces pavillonnaires de qualité, habitat collectif et œuvres architecturales (Arènes de Picasso, Espaces Abraxas).

Une offre de transport qui sera renforcée : les lignes de RER A et E, qui desservent 9 gares, seront complétées des lignes 15 et 16 du Grand Paris Express, du prolongement de la ligne 11 vers Villemomble et Neuilly-sur-Marne et de la mise en marche du Tzen 3 vers les Pavillons-sous-Bois. De plus, 3 grands axes routiers permettent notamment un accès aux zones d’activité.

 

GRAND PARIS GRAND EST, C’EST :

  • 72 km²
  • 400 000 habitants
  • 30 000 entreprises
  • Près de 30% d’entreprises artisanales (plus de 9 000)
  • Plus de 100 000 emplois, dont 90 % d’emploi salarié
  • Un taux d’activité de 74.6%, proche de celui de la Région
  • 30% de la population qui a moins de 20 ans

 

Une économie de proximité au cœur de l’innovation et de la création

4 pôles économiques d’intérêt métropolitain, parmi lesquels Noisy-le-Grand qui constitue la première concentration d’emplois et d’entreprises du territoire (respectivement 4 500 et 28 000 emplois), avec notamment le Mont d’Est qui rassemble des grands comptes mais aussi d’importants acteurs publics tels que l’Ecole Nationale des Finances Publiques ou la Direction régionale de Pôle Emploi.

Rosny-sous-Bois renforce cette polarité économique Sud par son offre de commerce et ses 15 000 emplois.

Recherche dans le titre
Recherche par ville

Affiner ma recherche :

Désolé, aucun contenu trouvé.

    Ils nous font confiance

      Merci !

      Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

      Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

      CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​