webleads-tracker

1
Filières-clés
1 jours
D'ensoleillement par an
1
Salariés
1
Habitants

Votre expert :

Corentin Heurtel

Transition Numérique

Vous souhaitez un accompagnement pour la création de votre entreprise ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Un territoire connecté au cœur de la Région Sud

Les Alpes de Haute Provence bénéficient d’une situation géographique qui vous permettra de développer efficacement votre activité. Que ce soit sur les marchés européens (Espagne, Italie), africains (pays du Maghreb) et dans le monde entier.

Les Alpes de Haute Provence sont limitrophes des Alpes Maritimes, du Var, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Hautes Alpes. Ainsi, elles se situent ainsi au cœur même de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le département est bordé au Sud par les Parcs Naturels Régionaux du Luberon et du Verdon et à l’Est par le Parc National du Mercantour. Frontalier avec l’Italie, le département poursuit les échanges historiques avec ce pays.

Ainsi, le département bénéficie de connexions aisées aux pôles urbains d’Aix-en-Provence et Marseille.

Ce positionnement privilégié inscrit ce département comme le prolongement naturel des grands pôles économiques (4 millions de consommateurs à moins de 2 heures). Mais aussi proche des activités et de recherches les plus réputés comme Sophia-Antipolis, Grasse, Technopole de Château-Gombert, Euroméditerranée…

 

Un patrimoine historique et culturel riche

Le département des Alpes de Haute Provence est une terre riche de traditions aux paysages contrastés et aux villages chargés d’histoire. Depuis des années, ce pays qui a su inspirer artistes et écrivains (Jean Giono) se voit être aujourd’hui, un territoire ouvert à la Culture au sens large.

Réserve géologique, Musée de Quinson, de Salagon, et Observatoire astronomique… valorisent le patrimoine ethnologique et environnemental.

 

Des activités de loisirs multiples

Avec 300 jours de soleil par an en moyenne, le territoire bénéficie par ailleurs d’un environnement naturel préservé : ce terrain de jeu exceptionnel est propice à une multitude de sports et de loisirs de plein air sur terre, dans l’eau ou dans les airs (randonnée pédestre, escalade, sports d’eaux vives, nautisme, via ferrata, VTT, canoë, kayak, ski, raquette, golf, équitation, pêche ou… pétanque…)

 

L’Agence de Développement Economique du territoire est issue du rapprochement de la Mission de Développement Economique (MDE) et de l’Agence de Développement Touristique (ADT).

Cette nouvelle structure a pour objectif de fédérer les acteurs publics et privés du territoire pour amplifier le rayonnement et la notoriété des Alpes de Haute Provence.

Recherche dans le titre
Recherche par ville

Affiner ma recherche :

Désolé, aucun contenu trouvé.

    Ils nous font confiance

      Merci !

      Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

      Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

      CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​