[EVENT] SQY accueille le symposium Sport Santé et Handicap 2021
05/01/2022
Dans le prolongement des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) accueille, vendredi 24 septembre, le symposium Sport, Santé et handicap. Un évènement -en distanciel- à ne pas manquer et qui conforte le statut à part du territoire en la matière.
Professionnels du sport et de la santé, réservez – si ce n’est déjà fait – votre vendredi 24 septembre pour assister à la 3e édition du symposium Sport, santé et handicap. Organisé sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines par l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) cet évènement a une saveur toute particulière puisqu’il s’inscrit dans le prolongement des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo – 24 août-5 septembre – et dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Des intervenants prestigieux
Outre la création du 1er institut Sport et handicap, ce rendez-vous sera l’occasion d’aborder et de promouvoir l’implication scientifique de l’Université, et plus particulièrement de l’UFR Simone Veil – Santé sur le thème du sport et de la santé. De nombreuses personnalités comme Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre en charge des personnes handicapées, Régis Harel, joueur de tennis en fauteuil (participant aux Jeux paralympiques d’Athènes), Thierry Rey, ancien champion du monde et olympique de judo et conseiller à la candidature des Jeux Olympiques Paris 2024, Jean Minier, chef de mission des jeux paralympiques, ou encore le Dr. Bernard Montalvan, médecin de la fédération française de tennis seront présents lors de cette manifestions organisée sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports, des Solidarités et de la Santé, de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, ainsi que du Comité National Olympique et Sportif Français, du Comité Paralympique et Sportif Français.
SQY, un territoire particulièrement engagé dans les domaines de la santé, du sport et du handicap
Une occasion également de rappeler le rôle primordial du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) qui, depuis de nombreuses années, s’emploient à renforcer l’écosystème en place via la création d’infrastructures majeures comme la base de loisirs multisports ou encore le Vélodrome et le Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Des actions qui ne s’arrêtent pas là puisque la collectivité s’attache aussi à favoriser les collaborations entre grands groupes et startups innovantes du secteur tout en appuyant de grands projets innovants comme l’hôpital du futur, annoncé pour 2024. François Morton, délégué à la politique de la ville, à la santé et à la solidarité de l’agglomération de Saint Quentin en Yvelines, sera d’ailleurs présent lors de cet évènement qui s’annonce d’ores-et-déjà incontournable.
Ouvert à tous, le symposium – crise sanitaire oblige – se tiendra cette année exclusivement en format distanciel. Pour participer, une seule chose à faire, cliquez ici et indiquez votre Identifiant (983 3417 7193) et votre code secret (940062).
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.