Tous les accélérateurs
Considéré comme la suite logique de l’incubateur, un accélérateur intervient dans le développement d’une entreprise pendant une période de 2 à 6 mois dans le but de l’aider à devenir stable et autonome. Ils sont destinés aux jeunes entreprises innovantes ou disposant d’un système de production ou commercialisation novateur ayant déjà passé la phase de démarrage. Les accélérateurs vont leur permettre d’accéder à du mentorat, d’être mis en relation avec des investisseurs et d’accéder à des ressources logistiques et techniques. Ils représentent un réel soutient pour ces start-ups et peuvent de plus des mettre en relation avec des entreprises similaires pouvant représenter une source de conseil considérable.
Les accélérateurs proposent en général deux types de programmes :
• Un programme de démarrage : d’une période de 2 à 4 mois il est destiné aux entreprises les moins développés afin d’établir leur business plan.
• Un programme de transition : d’une période maximale de 6 mois, il s’adresse aux entreprises plus matures et leur permet d’accéder à plus d’opportunités de développement.
Selon innov-HUB, l’accélérateur est un lieu d’innovation accueillant les entreprises de plus de 2ans d’ancienneté.