Une forte appétence des consommateurs pour le bien être
Entre une population qui vieillit et de jeunes consommateurs à la recherche de modes de vie plus sain, le secteur a incontestablement de l’avenir. Qu’on évoque les montres connectés pour évaluer ses performances sportives, les articles de sport en matériaux naturels ou la progression des aliments naturels et bio, on ne peut que constater la montée en puissance du secteur.
Le développement de l’e-santé constitue également une avancée importante pour le patient qui va pouvoir bénéficier d’une meilleure prise en charge, d’une réduction du nombre d’examens amis aussi d’une plus grande accessibilité aux soins (notamment dans les zones à faible densité médicale). Pour les praticiens, le recours accru aux digital va permettre de s’appuyer sur de meilleures outils d’aides à la décision et au diagnostic, de privilégier plus facilement le travail collaboratif, d’un accès facilité aux différentes sources médicales… De nombreux outils devraient également bénéficier des avancées en matières d’imagerie médicale, de prothèses, de développement des nanoparticules ou des possibilités offertes par la réalité augmentée, notamment en matière de chirurgie.
En parallèle, l'appétence des consommateurs pour le bien être ouvre une voie supplémentaire de développement à ce secteur d’activité. Avec des taux de croissance de plus de 10% depuis 2015 et un chiffre d'affaires mondial estimé à plus de 3 800 milliards d’euros, le secteur, à mi-chemin entre la santé et le tourisme offre de grandes opportunités aux porteurs de projets les plus innovants.
Lire la suite Fermer