webleads-tracker

Fintech & Assurtech

L'importance de l'exploitation des sciences de la donnée

Le marché des fintechs connait une croissance importante et des effets de concentration ses derniers mois. Les acteurs proposent désormais des modèles plus complets de plateforme de services, en puisant notamment dans les dernières technologies d’avenir comme l’Intelligence artificielle, l’Internet des Objets et la BlockChain…

Les fintechs se déploient à toute vitesse dans les métiers du paiement (terminaux, cashback, flux…), du back office (traitement de la donnée), du financement, de l’assurance, de la réglementation (legaltech /regtech) ou encore de la blockchain et des cryptomonnaies.

L’exploitation des sciences de la donnée est devenue centrale pour ce métier. Aussi, l’apparition des concepts d’open-banking, de robo-advisor ou encore la gamification pour prévoir de manière ludique des stratégies financières prend ton son sens. Dans ce contexte, des écosystèmes se structurent peu à peu pour travailler ensemble sur la conception de technologies et l’exploitation de datas. Certains lieux d’innovation ont rapidement émergé et deviennent peu à peu des places centrales de la fintech et des assurtechs pour les start ups et les entreprises innovantes dans ce domaine.

Lire la suite Fermer

Les lieux d'innovation pour la thématique Fintech & Assurtech

0 résultats trouvés

Contactez-nous

01 78 76 78 00