webleads-tracker

Les actualités d'Innov-Hub

Le Hub 4.0 de Louviers se dote d’une pépinière numérique !

Le Hub 4.0 de Louviers se dote d’une pépinière numérique !

L’inauguration, en février dernier, d’une pépinière numérique marque une nouvelle étape dans le développement du pôle d’innovation de Louviers (27). Conçus pour accompagner et accélérer l’émergence de projets ambitieux, le site ouvre désormais ses portes aux futures pépites du numérique en leur offrant toutes les conditions indispensables à leur épanouissement. 

Si c’est la révolution industrielle qui a forgé le territoire au XIXe siècle, Seine-Eure Agglomération met tout en œuvre pour participer pleinement à la révolution numérique en cours. L’inauguration le 6 février dernier d’une pépinière numérique sur le Hub 4.0 de Louviers reflète bien cette stratégie qui entend faire du Pôle Métropolitain Rouen Seine-Eure une des places fortes du numérique en France. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette pépinière a vu le jour sur un site emblématique du groupe Philips passé, au fil du temps, sous les couleurs de Polygram puis de Cinram avant sa fermeture définitive en 2013.  Et le nom « Hub 4.0 » est un signe manifeste d’intérêt et de bienvenue pour les startups et entreprises dont les solutions concourent à la transformation numérique de l’industrie, ce qui n’a pas échappé au Groupe Hermès qui a choisi d’ouvrir son prochain atelier de maroquinerie à proximité immédiate du site.


Un projet exemplaire

Dès la phase conception, La Pépinière numérique de Louviers avait l’ambition de s’imposer comme un modèle. Le bâtiment conserve son caractère industriel tout en se projetant vers les nouveaux usages : Véritable cité numérique en devenir, La Pépinière propose aux futures pépites du numérique 17 bureaux pour une surface totale de 500 m² mais aussi une Maison de l’Industrie, des salles de réunion, une salle de visio-conférence et des espaces partagés de détente et de convivialité...  Pensée pour accélérer l’émergence de projets ambitieux, La Pépinière est, à la fois, un lieu de création, de travail et de rencontres pour les jeunes entrepreneurs évoluant dans le secteur du numérique. Une dizaine de startups sont d’ores-et-déjà présentes. Un développement qui devrait se poursuivre au Hub 4.0 de Louviers qui espère accueillir, sous deux ans, un hall d’exposition propice aux manifestions en tout genre.  Le chantier, respectueux de l’environnement, a ainsi privilégié l’emploi d’éléments recyclables et fait la part belle à l’économie circulaire avec, par exemple, la transformation des déchets et notamment du béton en matériaux réutilisables. 


Un espace de co-working et des formations 4.0 

L'ouverture de La Pépinière est une étape supplémentaire pour le Hub 4.0 de Louviers qui proposait déjà, depuis 2017, avec La Filature - CoWorking in Normandie, des espaces de co-working privilégiant le partage d’expérience, l'organisation d’ateliers et de mises en réseau et des formations numériques .  

Contactez-nous

01 78 76 78 00